Pensions de famille, les nouveautés | Huahine, la Polynésie à l’état pur | Le Diva 56, nouveau petit bijou de la flotte Tahiti Yacht Charter
  08 février 2017
Voir la version en ligne


Pensions de famille, les nouveautés
100% local!
A Huahine,
la pension Meherio est de retour dans notre sélection ! Située à côté du Maitai La Pita 3*, à quelques pas de la plage publique et à 5 minutes à pieds de Fare et ses commodités, cette petite pension de 7 chambres avec salle de bain, petit-déjeuner inclus, offre à ses visiteurs une ambiance authentique et conviviale dans un cadre coquet et fleuri.
Vélos, kayaks, palmes/masque/tuba et WIFI gratuits !

A Rangiroa,
la pension Tapuheitini située en bord de lagon, entre le village d’Avatoru et l’aéroport, propose 3 bungalows propres et spacieux, équipés de salle de bain, mini frigo, ventilateur, moustiquaire et petite terrasse privée. La demi-pension est incluse, les visiteurs auront le plaisir de goûter à la copieuse et réputée cuisine de Marguerite, essentiellement à base de poissons.


Zoom Sur
Huahine, la Polynésie à l’état pur
Une île au charme intacte
Huahine a bien des surnoms : l’Authentique, la Sauvage ou encore le Jardin d’Eden… Elle séduit incontestablement les voyageurs par la gentillesse de sa population, la richesse de ses sites culturels et la beauté préservée de ses paysages. L’explorateur James Cook l’avait d’ailleurs nommée « Hermosa » - qui signifie « belle » en espagnol – lorsqu’il l’a découverte en 1769.
Aujourd’hui, Huahine reste une île protégée avec son petit village de Fare où vous trouverez un supermarché, plusieurs petites roulottes où se restaurer sur le pouce et des vendeurs de fruits de saison et de produits frais de la mer installés en bord de la route… Ne manquez pas de vous arrêter à la distillerie goûter des eaux de vie, liqueurs et vinaigres à base de fruits provenant exclusivement du « Tupuna Garden » où l’on trouve des centaines d’arbres fruitiers et des plantes tropicales (ouvert au public moyennant participation).

Une mémoire unique
Les nombreux sites archéologiques encore présents témoignent de l’existence de 8 Chefs possédant chacun leur marae. Le site le plus connu se situe dans le village de Maeva dont les différents vestiges s’étendent parfois jusque dans la montagne. Ce village de pêcheurs abrite aussi les anciens pièges à poissons toujours utilisés aujourd’hui, ils sont constitués de pierres judicieusement placées dans le chenal rabattant les poissons afin de les capturer plus facilement. N’oubliez pas de rendre visite aux impressionnantes anguilles aux yeux bleus du village de Faie, tranquillement installées dans un ruisseau d’eau limpide.

Des hébergements variés :
A Huahine, il y en a pour tous les goûts.
Trois hôtels 3* offrent des bungalows confortables climatisés proches du village de Fare avec le Maitai La Pita, au bout de la grande île avec le Royal Huahine qui est également le seul à proposer des bungalows sur l’eau, ou encore sur l’île du Sud – à Huahine Iti, l’hôtel Relais Mahana installé le long d’une jolie plage de sable blanc.
Pour les petits budgets et les amoureux de la nature: proches du village, la Pension Fare Maeva propose des bungalows climatisés et des locations de véhicules sur place ; la Pension Meherio comme présentée ci-dessus propose une expérience chez l’habitant. La Pension Tupuna quant à elle, petit cocon niché au milieu d’un jardin luxuriant dans la baie de Maroe, propose des bungalows style cabane pleins de charme.
Enfin pour les plus autonomes, Huahine Vacances propose trois maisons en location avec voiture et bateau à moteur sans permis inclus.

N’hésitez plus à faire escale sur Huahine, une île authentique à explorer en 4x4, en bateau ou encore à cheval ou en randonnée pédestre (réservation sur place pour ces 2 dernières options).


Les Top Photos du Moment
Le Diva 56, nouveau petit bijou de la flotte Tahiti Yacht Charter
Le DIVA est le dernier arrivé des Lagoon 56 version Grande Croisière, petit frère du SENSO, il offre un confort ultime avec son générateur, sa climatisation et son désalinisateur. 4 cabines doubles avec 4 toilettes/douches et 3 membres d’équipage aux petits soins accueillent à bord les passagers au nombre maximum de 8. Un service de qualité pour une croisière d’exception aux Iles Sous le Vent.
VOIR PLUS DE PHOTOS


Bonnes Ventes! bullet Happy Sales! bullet ¡Buenas Ventas! bullet Buone vendite!
Raphaëla TAUFA Director of Sales & Marketing

 

 

Lundi ‐ Vendredi 8:00 ‐ 12:00, 14:00 ‐ 17:00 | Samedi 8:00 ‐ 11:30
marketing@tahitinuitravel.pf
www.tahitinuitravel.com
Textes et images © 2017 Tahiti Nui Travel