Nouvelle Activité à Raiatea ! | Raiatea-Tahaa, le couple parfait | L’Huile de coco vierge  30 Mars 2016
Version Mobile | Web


Nouvelle Activité à Raiatea !
Enfin une excursion Jet Ski disponible
Tous les amoureux de sports nautiques apprécieront ce tour complet et guidé de l’île de Raiatea en jet ski. Outre le plaisir de surfer sur le lagon le long de la côte, vous profiterez également de plusieurs arrêts baignade, snorkeling et bain de soleil sur des motu, sans oublier l’incontournable baie de Faaroa et l’embouchure de la seule rivière navigable de Polynésie. Avec un maximum de 4 personnes seulement, le tour est quasiment privé !
Gamme Excursions/Echappées Sportives de Raiatea

Photo - Jetski Raiatea


Zoom Sur
Raiatea-Tahaa, le couple parfait
Deux ambiances dans un même lagon

D’un côté Raiatea la grande : située à 45min de vol de Papeete, avec un nombre conséquent de rotations Air Tahiti, 12 000 habitants sur une superficie de la taille de Tahiti, c’est le centre administratif des Iles Sous-le-Vent. Une île dynamique, jeune, qui conserve encore cette joyeuse atmosphère insulaire avec des gens gentils et accueillants. Une île propre, bien entretenue avec des reliefs volcaniques impressionnants et singuliers, et surtout un paysage qui s’apprécie par beau comme par mauvais temps tel le décor mystique de la rivière Faaroa dans la brume qui ne laisse pas indifférent ou le Mur de Cascades (18 au total !) qui ne se dévoile que lorsqu’il pleut. Pas de plage, les habitants se rendent sur les motus alentours ou sur Tahaa pour la journée. Un passé historique très important avec le marae Taputapuatea, un artisanat très fin, quelque peu différent de celui de Tahiti et un emblème : la fleur endémique Tiare Apetahi qui ne pousse que sur le mont Temehani Rahi, accessible en randonnée pédestre. Un large choix d’activités pour les petits et les grands, toujours en comité restreint, des pensions de famille authentiques, des petits hôtels de qualité et de très bons restaurants font de cette île une destination de choix pour les voyageurs en quête de découverte.
De l’autre côté, Tahaa la tranquille : Ile préservée avec beaucoup de charme, des jardins fleuris, une végétation luxuriante, une population de 5 000 habitants environ, souriante et authentique, qui vit au rythme de la pêche, de la culture des tubercules, des plantations de vanille, de tamanu, et de la perliculture. Camaïeu de bleu sur un immense lagon qui n’a rien à envier à celui de Bora Bora et bien moins exploité… seuls à la ronde, la rencontre avec les raies & requins prend une autre dimension ! Et enfin de magnifiques motus avec de belles plages de sable blanc où se sont aventurés quelques hôtels de luxe.
De l’une à l’autre, pas de vol mais une simple balade d’une demi à ¾ d’heure en bateau selon le point de chute final : une demi-journée de gagnée !
Quatre nuitées de découverte, d’échange et d’aventure à Raiatea suivies de 3 ou 4 nuitées de villégiature à Tahaa offrent un aperçu relativement complet et juste de l’ensemble de l’archipel de la Société : c’est le parfait compromis entre exploration et repos.

 

Le Saviez-vous ?
L’Huile de coco vierge
La nouvelle star des épiceries bio

On connaissait la noix de coco pour son eau légèrement sucrée et très rafraîchissante, pour sa délicieuse pulpe qui râpée et pressée, donne un lait doux et riche, notamment utilisé dans le fameux poisson cru à la tahitienne. Aujourd’hui ce sont ses propriétés sanitaires qui font parler d’elle outre Pacifique. Nouvelle star des épiceries bio et des adeptes de la cosmétique comestible, on la trouve sous forme d’huile vierge.
Pressée à froid comme le sont les huiles d’olive de qualité, elle est riche en nutriments et très digeste, sa saveur subtile se marie aussi bien avec les préparations salées que sucrées, elle remplace le beurre dans les pâtisseries, elle n’émet pas de procédés toxiques cancérigènes lorsqu’elle est chauffée contrairement à toutes les autres huiles de cuisson.
En cosmétique, elle est antiseptique et antibactérienne, elle hydrate les peaux les plus sèches (visage et corps) en déposant un délicat parfum sur l’épiderme, c’est un démaquillant efficace, et selon les dernières études, elle aiderait également à mincir et ralentirait la maladie d’Alzheimer…
Autant de vertus qui en font aujourd’hui un produit essentiel à avoir chez soi !

Liens :

Pourquoi cette folie de l'huile de noix de coco ?
40 Utilisations et Bienfaits de l’Huile de Noix de Coco


Photo - Montagne Raiatea

Photo - Marché Raiatea

Photo - Eglise Tahaa

Photo - Coco

Photo - huile de coco


Bonnes Ventes! bullet Happy Sales! bullet ¡Buenas Ventas! bullet Buone vendite!
Raphaëla TAUFA Director of Sales & Marketing

 

Contact Us


 

Lundi - Vendredi 8:00 - 12:00, 14:00 - 17:00 | Samedi 8:00 - 11:30
marketing@tahitinuitravel.pf
www.tahitinuitravel.biz
Textes et images © 2016 Tahiti Nui Travel